Qui sommes-nous ?

Co-directrice et gestion des bénévoles

Myriam

Originaire de la région parisienne, c’est à Valence que Myriam Tarhouni, alias Maïty, rencontre l’improvisation théâtrale en 2010. Elle s'est formée à différentes techniques d'improvisation, au slam, au chant et à la danse et continue régulièrement d'enrichir ses compétences. Elle a fait partie de plusieurs troupes d'improvisation françaises et internationales, au Maroc en particulier. Son engagement dans la vie citoyenne l'accompagne à la ville comme à la scène. Pendant le Festival Impromed, elle gère les bénévoles d’une main de maîtresse ! Ses spécialités : l'énergie, les belles histoires et les personnages sincères.
Directrice artistique

Florence

Directrice artistique du Florence a commencé l'improvisation théâtrale en même temps que le théâtre classique en 2007. Elle a fréquenté plusieurs ligues d'impro et accumule les formations en improvisation.  En 2011, elle a fondé la première ligue d'improvisation de Toulon, la RADIT, dont elle a assuré la direction artistique pendant cinq ans. Elle est également enseignante de lettres classiques et formatrice. Elle applique l'improvisation à la formation d'enseignants, d'étudiants et de scolaires. Ses spécialités : la mise en scène, le travail sur le texte et le corporel.
Chargée de communication

Elodie

Elodie a rejoint la Compagnie d'abord en tant qu'élève puis une histoire amicalement professionnelle s'est liée avec Myriam et Florence. Amoureuse de l'art sous toutes ses formes, elle propose ses compétences en diffusion, communication et logistique et apporte ainsi sa lumière au flou artistique.  Ses spécialités : la communication, l'organisation et l'ordre.
Rédactrice

Jenny

Romancière et scénariste BD, Jenny n'aime rien de plus qu'imaginer et créer. Après quelques années de théâtre à texte, elle est passée du côté obscur en se convertissant à l'impro. Elle ne regrette rien car elle a trouvé dans ce théâtre un formidable terreau à la création sous forme de long form et de pièces immersives. Pour impromed, elle rédige les textes et publications auxquelles elle ajoute sa touche poétique. Ses spécialités : le flou artistique, la poésie, le fantastique.
Régisseur

Antoine

Antoine travaille avec de nombreuses compagnies d'improvisation. Dans ses formations de régie improvisée, il s'attache à prouver que le régisseur possède un rôle considérable, que c'est un véritable partenaire de l'improvisation. Il vient à Impromed depuis la première édition et, en 2021, il a eu l'occasion de proposer, en coopération avec Carole, une création déambulatoire nommée L'Odyssée Balaguier qui a remporté un vif succès. Ses spécialités : les jeux de lumière, le sens du timing.
Musicienne

Carole

Carole travaille avec de nombreux festivals ainsi que plusieurs compagnies pour lesquelles elle crée des contes musicaux interactifs et apporte ses talents de multi-instrumentiste capable de manier aussi bien la voix parlée que le chant, les percussions ou le ukulélé. Véritable femme-orchestre, ses bruitages et sa musique habillent l'espace et donnent corps aux émotions. Pour la troisième année d'Impromed, Carole fera vivre son art dans l'écrin végétal et minéral que forme le fort Balaguier. Ses spécialités : la joie musicale, le petit grain de folie.
Responsable technique et gestion de projets

Julien

Julien a fait ses début en 2012 à la RADIT. Il a succédé à Florence à la présidence de cette dernière avant de céder sa place en 2019. Depuis 2018, Il fait parti de la LIPHO et enseigne l'improvisation dans une troupe de théâtre amateur : La Crau'k en Scène. Aimant les jeux de société, il a lancé sur l'aire toulonnaise des enquêtes immersives avec la ludothèque de Toulon (Les Yeux Dans les Jeux). Seul homme présent dans l'organisation du festival, vous aurez compris qu'il est aussi là pour la parité 😛 Ses spécialités : les 3ème entrées, gestion de projets, finances, outils digitaux.