Infos Pratiques

Adresses, lieux et plan...

Le Festival Impromed est 100% seynois, à quelques minutes de Toulon et moins d’une heure de Marseille, Aix-en-Provence et Nice. La rade de Toulon et la baie de Tamaris vous accueillent lors de ce week-end prolongé. Vous l’aurez compris, la Méditerranée est proche, très proche… Alors, pensez à prendre un maillot et une serviette.

Les stages

L’accueil des festivalier et les stages se déroulent à l’internat de jeunes filles des Maristes (161 impasse Chartier, 83500 La Seyne-sur-Mer). Il y a peu de places de stationnements, n’hésitez pas à parcourir les derniers mètres à pied.

Les spectacles

En soirée, l’enceinte du Fort Balaguier (924 Corniche Bonaparte, 83500 La Seyne-sur-Mer) accueille les spectateurs au cours des différents spectacles. Profitez-en pour goûter à la bière de Pépiole, une bière locale et responsable.

Comment Venir...

  En voiture

Depuis Marseille/Aix-en-Provence : A50, sortie 13 (La Seyne/Six-Fours)
Depuis Nice : A57, sortie 15b (La Seyne – Centre/Brégaillon)

  En train

Gare de La Seyne-sur-Mer, puis Bus 70 (arrêt Curie).
Gare de Toulon, puis Bus 70 (arrêt Curie) ou traversée par bateau.

Pour consulter les horaires, réserver ou acheter votre billet de train : www.oui.sncf

  Transports en commun

Des bateau-bus relient les ports de Toulon et de La Seyne-sur-Mer (ligne 8M, arrêt Ponton Seyne). Les personnes plus terre à terre peuvent évidemment prendre le bus. Tarif unique quelque soit le mode de transport choisi : 2 euros par voyage.

Pour plus d’informations sur le réseau mistral et les itinéraires des bus : www.reseaumistral.com

Hébergement

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Choisir l’option hébergement lors de votre inscription et profiter de 4 nuits à l’internat des Maristes, où se déroulent les stages, pour seulement 100€. Les places en dortoir sont limitées alors dépêchez-vous !
  • Opter pour un camping ou un AirBnb sur La Seyne-sur-Mer ou une commune adjacente : Six-Fours les Plages, Sanary, Toulon…
  • Passer une annonce en commentant l’événement du festival sur Facebook, les improvisateurs locaux pourront vous faire une place chez eux.

Pour plus d’informations sur les hébergements des alentours, vous référez aux sites des offices de tourisme de Toulon et de La Seyne-sur-Mer.

Besoin de plus d'informations ?