Amir Atsmon

Organisateur

Amir Atsmon
Internat des Maristes

Lieu

Internat des Maristes
161 Impasse Chartier, 83500 La Seyne
Catégorie

Date

12 - 15 août 2021

Heure

09:30 - 17:00

Everything you ever wanted to know about sex

Durée : 4 jours – Langue : Français – Niveau :

Cet atelier de 4 jours combine une nouvelle approche de l’authenticité et de l’intimité dans l’improvisation avec l’apprentissage d’un nouveau format original développé par le collectif d’improvisation européen « Ohana ».

En tant qu’improvisateurs, nous mettons tant d’efforts à essayer de créer quelque chose d’intéressant, de drôle ou d’émouvant. Nous nous battons nous-mêmes et nos partenaires afin de toucher le public, sans vraiment toucher à la vérité du moment. Nous nous heurtons constamment entre deux niveaux – la scène que nous présentons au public et les joueurs – souvent critiques et hésitants, se sentant perdus et seuls sur scène.

Nous pouvons improviser d’une manière complètement différente – pas de cérébralisation, idées et inventions, mais par la présence, l’écoute et la découverte de ce qui est déjà présent, en nous et entre nous. Dans cet atelier, nous apprendrons à laisser le moment présent à faire résonner nos émotions les plus profondes; abandonner les idées extérieures et simplement réagir; acceptez d’être avec notre partenaire dans le pur moment de la scène – et à travers cela, de créer sans effort des personnages et des scènes émouvants, drôles et beaux.

Nous explorerons différents outils – de la méditation de pleine conscience à la technique Meisner, de l’utilisation du toucher physique pour inspirer et se connecter à la création d’espaces sûrs et respectueux pour une connexion émotionnelle profonde. Nous apprendrons des techniques simples qui peuvent enrichir n’importe quelle scène ou spectacle, comique ou dramatique, de vérité, de connexion et de présence. Nous utiliserons tous ces éléments dans un format long unique qui explore les moments les plus beaux, les plus sensibles, les plus intimes et les plus passionnés de notre vie et de la vie du public.

LE FORMAT :

Inspiré par le format classique « Harold », « Everything you ever wanted to know about sex » utilise les suggestions du public et leur propre relation avec le sexe, l’amour et l’intimité, à différents moments de leur vie, pour inspirer trois personnages uniques. Le spectacle suit ces personnages depuis l’enfance, observant comment leurs rencontres avec l’amour et la sexualité façonnent leur personnalité et leurs relations. Les suggestions du public sont utilisées tout au long du spectacle, faisant avancer les personnages dans le temps – de l’enfance à la puberté, à l’âge adulte et au-delà. Au fur et à mesure que le spectacle progresse, les trois scénarios peuvent se rencontrer, s’affecter et créer une trajectoire unique et inoubliable de l’intimité humaine.

Étiquettes :