Farid Rezgui

Farid Rezgui

 France

Farid est né sans le mode d’emploi de la vie, du coup il a dû très vite improviser et s’adapter à son environnement. Malgré une grande tendance à ne rien vouloir faire de particulier, il réussit, poussé par la nécessité de faire plaisir à sa mère, à obtenir un DEA de droit pénal de la famille à l’Université Paris 8 Saint-Denis, ville ou sont enterrés les rois de France et pas mal de bon shit marocain. 

Il découvre le théâtre, et surtout l’improvisation théâtrale, par hasard. En effet, lors d’un faux procès organisé pour les étudiants de droit dans son université et où il avait la charge de la défense, son client fictif a pris « perpet ». Il se décide alors à pousser les portes du cours de théâtre : « Improvisation et textes » de Madame Catherine Monot, ancienne comédienne de la LIF qui a importé l’improvisation type match d’impro en France.

Très vite il se rend compte qu’il est enfin doué pour quelque chose. Il va persister sur cette voie jusqu’à devenir l’assistant personnel et surtout bénévole de Mme Monot.

En 2000, il crée, avec d’autres étudiants, la troupe d’impro ETCetera ! Une troupe composée d’étudiant.e.s de Paris 8 qui étudiaient les arts du spectacle, l’infographie, le droit, l’économie, les grèves et les occupations d’amphis… Très vite, la troupe ETCetera remporte toutes ses compétitions de tournois d’impro dans le cadre des Improvisades grandes écoles.

Ils ont décidé de devenir professionnels de l’impro en créant leur premier spectacle : Impromotion et se produisent depuis 2013 au Point Virgule et Grand Point Virgule avec le GRAND SHOWTIME !

Farid donne des cours d’impro depuis au moins 2003, il a même créé sa propre école d’impro la FAC qui est à l’origine de trois troupes d’impro sur Paris. Il est également formateur spécialisé soft skill relations inter-personnelles et en management d’entreprise avec le collectif NEXT LEVEL.

Enfin, Farid travaille avec l’association Elle’s’imaginent où il accompagne des femmes victimes de violences conjugales, à travers le projet « Estime de soi », en utilisant notamment l’outil de l’improvisation théâtrale.

En savoir plus sur son stage : Doublage live vidéo