Hatem Laamouri

 Tunisie

Depuis 2005, plongé dans sa pédagogie et son envie de créer, il rencontre Gilles Bouvet formé à l’Ecole Jacques Lecoq avec lequel il va créer des sketchs, des petits numéros de clowns. En 2016, ensemble, ils créent un spectacle, un duo de clowns « Je n’ose si c’est bon » avec la Compagnie « Buvez L’amour » et la Compagnie « La pince à linge ». En septembre 2018, il crée et met en scène le spectacle de clown « N’oublie pas d’être heureux » avec la Compagnie « Buvez l’amour ». Depuis 2010, il est professeur de clown et des Arts du Cirque au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée. De plus, il anime des ateliers de clowns dans d’autres structures, notamment pour des prisonniers à la maison d’arrêt de Toulon la Farlède. Il travaille également, bénévolement dans des associations telles que « Kaîré » à Toulon et « Cité des talents » à la cité Berthe de la Seyne-sur-mer qui s’adressent à un public en difficulté sociale pour favoriser leur épanouissement personnel. Il donne aussi des stages de clown, régulièrement à la Compagnie de théâtre « La pince à linge » de HyèreslesPalmiers.

Hatem Laamouri a été formé au clown au Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne, de 1994 à 1996 par François Cervantès et Catherine Germain de la Compagnie « L’entreprise » et au masque par Mario Gonzales professeur à l’école d’Art Dramatique de Paris (ESAD). Après sa formation de 2 ans à l’Ecole Nationale de Cirque de Rosny SousBois (ENACR), il entre au CNAC de Châlons en Champagne pour 3 années d’étude. En 1997, il cofonde « Le Cirque Désaccordé » et part en tournée nationale et internationale à la découverte du monde du spectacle pendant plus de 10 ans avec le spectacle intitulé « C’est pour toi que je fais ça », mis en scène par Guy Alloucherie. Ce spectacle sera  joué, entre autres, au Festival IN d’Avignon, à La Villette, Paris et au manège de Reims. Il obtient le Premier prix du spectacle étranger au Festival expérimental de théâtre en Égypte en 1999

En juin 1998, Hatem Laamouri est acrobate dans le film « Astérix et Obélix » réalisé par Claude Zidi. En novembre 1998, il danse dans la création d’un spectacle de danse contemporaine « Next », mis en scène par Xavier Lot, de la Compagnie « ULAL DTO ».  De 2003 à 2004, il participe à la création du spectacle « Temps troubles », mis en scène par la Compagnie « Moglice von Verx » avec Chloé Moglia et Mélissa Von Vepy, s’en suit des tournées nationale et internationale. En septembre 2004, il intègre la Compagnie « Anomalie » avec laquelle il participe à la création du spectacle « Anatomie Anomalie » par Martin Zimermann, tourné en France et à l’étranger (Europe et Asie). De 20062007, il joue avec cette Compagnie dans le spectacle de dansethéâtre « Les tailleurs ». De 2005 à 2006, il crée et met en scène un spectacle de théâtre pour le Centenaire de la Liberté de conscience intitulé « Liberté, j’écris ton nom, liberté, je dis ton Nom » avec Compagnie « la pince à linge ».