Myriam LAMOTTE

 France

Myriam dit toujours qu’elle a eu beaucoup de chance de travailler avec de grands maîtres !! Avec une pratique classique de 20 ans, elle rencontre sur le chemin de la danse :  le jazz, les claquettes le mime l’Africain…

Cependant, trois rendez-vous importants vont venir tout bouleverser : son Corps blessé par un accident, sa rencontre avec la danse Butö, son intervention dans les hôpitaux. La Danse Contemporaine deviendra pour elle le meilleur médiateur… lui permettant d’architecturer sa créativité et son enseignement.

Myriam Lamotte est créatrice de la méthode B.I.P (Body in Place), formatrice en danse thérapie et chorégraphe, pendant 10 ans, de la Compagnie Synapse. 

La symbolique, la poésie et la philosophie apporteront aux fondamentaux de son travail un étayage, ouvrant des perspectives, dans la liberté d’interprétation et dans la profondeur des émotions vécues.

Essayez, soyez curieux, jouez et découvrez votre « boîte à outils » dit- elle souvent ! Se transformer et faire d’un « apprentis-sage » un artiste heureux. Vivez une expérience physique et psychologique sans précédent qui amène à retrouver ses sensations, ses émotions, à s’amuser avec son corps et son image pour finir par se retrouver soi-même. Myriam Lamotte, à l’instar d’une Pina Bausch, ouvre la porte du « Bienvenue chez soi ».

Ces ateliers sont adaptés à ceux qui ne connaissent pas la danse ou ne croient pas la connaitre ! Elle mènera son stage avec deux membres de sa Compagnie actuelle « Lampa ».