Savvas Thoma

Savvas Thoma

Savvas Thoma

 Chypre

Vous connaissez Savvas Thoma ? Il nous vient de Chypre, Savvas est un musicien et artiste de théâtre. Il a travaillé avec de nombreux ensembles musicaux pour des pièces de théâtre et des événements artistiques, en particulier “Ubu Roi”, “Zoo” et le “Mooving Silent Festival” (avec Tat Tnabar). Il a collaboré avec le percussionniste grec Thoma Kostoulla et avec la chorégraphe Maria Kamperis. Il donne régulièrement des ateliers artistiques pour enfants, mettant en avant la musique et la culture traditionnelle chypriote dans les écoles primaires.

Savvas joue principalement avec des groupes de musique qui se veulent locaux et populaires : “Sandy Brour”, avec lequel il a participé à de nombreux festivals, et surtout “Rhumba Attack” un groupe instrumental, mélange unique de style flamenco-rhumba et d’influences du Moyen-Orient, avec lequel il s’est produit à Chypre mais aussi à Athènes (Technopolis Jazz Festival). Avec la compagnie de théâtre “Join The Dots”, il a participé au “Kypria International Festival” avec le spectacle pour enfant “Echo”.

En 2018, il a représenté Chypre dans le projet «Nos Vies» – un projet de théâtre international qui utilise le théâtre d’improvisation pour explorer la vie d’artistes de 28 pays / origines culturelles différentes en Europe. En tant que membre du projet, Savvas a joué à Prague (Creation Week), à Berlin (IMPRO 2018) et à Bucarest (IMPRO Roumanie). Il aime avant tout d’explorer les points de rencontre entre la musique et le théâtre.